Méthode de travail
Nos Services
Notre Méthode de Travail
Fourniture et pose du matériel
Afin de respecter la réglementation en vigueur et d’optimiser les coûts liés à la maintenance annuelle, nous privilégions généralement l’installation d’extincteurs à pression permanente.
Vérification et Entretien annuels
Ces opérations sont réalisées à date fixe par votre interlocuteur dédié. Elles ne donnent pas lieu à facturation, le prix de ces dernières étant intégré dans le prix d’achat du matériel.
Nos Services
1.
Réalisation de l’installation de protection incendie
Il existe deux types d’extincteurs : les appareils à pression permanente et les appareils à pression auxiliaire.
- Extincteurs à pression permanente : un extincteur à pression permanente est constamment sous pression. La seule action sur la poignée (après retrait de la goupille de sécurité) permet la projection de l’agent extincteur hors de l’appareil. Le corps de l’appareil contient l’agent extincteur et un gaz comprimé (souvent de l’azote) servant d’agent propulseur.

- Extincteurs à pression auxiliaire : à la différence de l’extincteur à pression permanente, ce type d’extincteur n’est pas constamment sous pression. La mise en pression est obtenue au moment de l’utilisation par la libération du gaz comprimé contenu dans la cartouche (sparklet) située dans le corps de l’appareil, cette dernière étant ouverte par percussion.

2.
Vérification et entretien annuels du matériel installé
Les opérations annuelles de vérification et d’entretien du matériel sont réalisées par nos soins, à la date anniversaire de l’installation.
Quel que soit le type d’extincteurs installés, ces derniers doivent être vérifiés et entretenus annuellement par une société agréée. L’opération à réaliser dépend néanmoins du type d’extincteurs installés :
- Extincteurs à pression permanente :
- L’extincteur doit être vérifié annuellement par un professionnel
- L’extincteur n’est pas démontable sur place
- Il est muni d’un manomètre de pression (sauf pour les appareils à CO2)
- Extincteurs à pression auxiliaire :
- L’extincteur doit être vérifié annuellement par un professionnel
- L’opération de vérification nécessite un démontage de l’extincteur
- L’opération dure environ 10 minutes
3.
Formations
Formations théoriques et pratiques réalisées sur demande.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Besoin d’informations ? D’un devis ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la règlementation, nos services, nos produits, notre méthode de travail ou tout simplement pour vous conseiller sur les normes à respecter pour que votre établissement soit en règle.